une bonne isolation pour la maison

Les conséquences d’une mauvaise isolation

L’hiver, l’air chaud s’échappe et le froid entre à l’intérieur, pour obtenir une température ambiante agréable, il faut alors surchauffer. L’été, une mauvaise isolation maintient la chaleur intérieure de votre habitat tout en laissant pénétrer le rayonnement solaire extérieur.

NOTRE APPROCHE :

Avant de vous proposer quelques méthodes ou matériaux d’isolation que ce soit, nous désirons avec vous, effectuer une étude thermique de vote habitat. Cette étude que sera réalisée gratuitement, nous permettra de détecter, avec une caméra thermique, les sources de déperdition (murs, toitures, portes, fenêtres . . .).

C’est d’après ce diagnostic, que nous pourrons avec vous définir les actions nécessaires à la bonne isolation de votre habitat à travers des solutions durables qui respecteront votre budget.

BILAN THERMIQUE GRATUIT

Bilan thermique DDH

Isoler dans un respect écologique

Attention, beaucoup de produits contiennent des liants pour pouvoir maintenir les particules ou les fibres entre elles. En général les produits ne sont pas dangereux pour la santé à l’inverse de leurs liants. en effet, certains produits contiennent près de 15% de liants (chimique, huile, etc.).

Au delà  de réduire à vos factures de chauffage, une bonne isolation c’est aussi l’occasion de diminuer votre consommation énergétique et ainsi de préserver la planète en limitant les émissions de gaz à effet de serre.

Où isoler en priorité ?

Une toiture mal isolée représente à elle seule jusqu’à 30% de déperdition de chaleur, L’isolation des combles et de la toiture est la démarche la plus rentable et la première à réaliser, tant le potentiel d’économie d’énergie est considérable. Les combles non utilisé situés sous les toitures inclinées n’étant pas chauffés, doivent être séparés du logement par une barrière thermique…

Comment isoler ?

Chaque cas est bien particulier. C’est pour cette raison que DDH vous apporte son expertise en prenant en compte des caractéristiques de votre habitation. L’une de nos missions est de vous proposer l’isolant le mieux adapté à votre maison : plaque, rouleaux, flocons ou laine de roche.¦

isolation-optimiser-votre-habitat

La laine de Roche Rockwool / L’isolant naturel par excellence.

Conçue à partir de roche volcanique, la laine Rockwool tire ses performances exceptionnelles de ses caractéristiques et du soin extrême apporté à sa fabrication. Supérieure aux autres isolants, elle permet de relever les défis techniques les plus redoutables tout en respectant l’environnement. C’est pourquoi nous utilisons cette laine pour toutes les isolations thermique et acoustique mais aussi pour protéger votre habitat contre les incendies et les dommages causés par l’eau.

L’isocombliste DDH : le professionnel de l’isolation

Pour tous vos travaux d’isolation, un isocombliste de DDH peut intervenir chez vous. Son expertise dans l’isolation mécanisée des combles est la garantie d’une meilleure protection thermique de votre habitat.