Isolation des murs extérieurs

 

Pourquoi isolons-nous les murs ?

 

L’isolation des murs par l’extérieur est un moyen d’isoler une habitation sans avoir à entamer des travaux à l’intérieur de chez vous. C’est également le moyen le plus drastique de  mettre fin au pont thermique dans votre habitation et augmenter les performances thermiques de votre maison.

 

Augmenter les performances de votre isolant garanti une économie d’énergie considérable. L’avantage de ce procéder c’est qu’il ne concerne pas uniquement le neuf, il permet de redonner un aspect neuf à votre maison.

 

Contactez-nous dès à présent si vous souhaitez un diagnostic gratuit d’isolation thermique par l’extérieur.

 

Demande de devis gratuit

 

 

Les matériaux isolants préconisés ?

 

Les matériaux principaux utilisés sont le polystyrène qui se compose sous différentes formes choisi selon la préconisation du fabricant sur chantier, et la laine de roche selon les caractéristiques de la maison.

 

Quelles techniques d’isolation adopter ?

 

L’ancienneté de la maison est un facteur clé pour déterminé la technique mise en œuvre. Selon le neuf ou bien la rénovation, une expertise de nos techniciens vous garantit la meilleure préconisation pour entamer vos travaux en toute sérénité.

 

En tant qu’entreprise qualifié RGE nous optons pour les techniques de pose suivante :

 

• Pose de l’isolant accompagné de l’enduit mince : Le polystyrène expansé trés souvent, est collé sur le mur extérieur et accompagné d’une fibre armé de verre avec son enduit de finition.

 

• Pose sur isolant d’un enduit hydraulique : identique que pour l’enduit mince sur isolant, sur ce procédé l’enduit hydraulique est projeté.

Pose d’un parement sur isolant : L’isolant est fixé sur vos mur et nous recouvrons entièrement la surface d’un parement choisis par vos soin afin de privilégié

•  Pose de vêtures : polyester expansé moulé toujours à revêtir d’un parement l’esthétisme, parements au choix.

Pose d’un enduit isolant : Ce procédé concerne uniquement les maisons déjà muni d’une isolation extérieure. C’est un mortier sur lesquelles sont ajoutées des particules d’isolant tel que les billes de polystyrène expansé ou de la vermiculite exfoliée.

 

 

 

 

Contactez-nous pour l’isolation de vos murs extérieurs