LES TRAITEMENTS : PRÉVENTIF OU CURATIF ?

Depuis la tempête de 1999, on enregistre chaque année une augmentation du nombre d’insectes xylophages. Ainsi le risque de voir sa toiture endommagée par ces parasites est devenu de plus en plus préoccupant. Afin d’éviter tout désagrément, il est recommandé de recourir à un traitement préventif mais si votre charpentes est déjà infestées, un traitement curatif est alors obligatoire.

PROCÉDURE D’ASSAINISSEMENT

Deux approches sont possible : l’injection sous pression avec micro-pulvérisation, elle permet d’éliminer entre autre, tous les déchets nutritifs, elle est appliquée de façon générale et abondante sur toute la charpente. La seconde méthode consiste en une pulvérisation de gel. Cette application de surface, en forte épaisseur, se diffuse au cœur du bois : sans perçage. Cette approche est a privilégier pour préserver l’esthétique des bois.

L’efficacité de ces traitements dépend du choix des produits et méthodes utilisés, c’est pourquoi nos équipes spécialisées veillent à s’adapter à l’environnement menacé ou au type d’insecte à éradiquer.

Traitement des charpentes