TRAVAUX D’ISOLATION

L’isolation thermique permet d’améliorer le confort au sein du logement et de réaliser des économies d’énergie non négligeable.

Il existe aujourd’hui des outils pour aider à localiser les ponts thermiquesPour cela les techniciens conseil de DDH utilisent la caméra thermique et le thermo-laser.

Si vous avez des déperditions: au niveau des murs, des planchers, des toits, des portes ou des fenêtres. Ils vous préconiseront des solutions durables et adaptées pour économiser de l’énergie. Demande de devis gratuit

Pourquoi changer une ancienne l’isolation ?

L’isolant joue deux rôle le premier maintenir la chaleur chez vous en hiver mais aussi vous isoler du chaud de l’été et conserver ainsi la fraicheur. Une isolation efficace vous apporte donc un confort et de réelles économies (en réduisant vos factures de chauffage). Vous faite à la fois un geste ECONOMIQUE et ECOLOGIQUE.

A noter que depuis peu c’est une obligation légale et fait l’objet d’une réglementation très précise. En effet, qu’ils procèdent à la vente ou à la location d’un bâtiment professionnel ou privé, le vendeur ou le loueur sont tenus de fournir le certificat de performance énergétique si la demande leur est faite. Un bilan thermique s’impose avant toute décision.

Bilan énergétique avec caméra thermique :

 

Comment procédons-nous ?

Nous déterminons si le bâtiment à isoler est en conformité avec la réglementation. Ensuite, nous calculons et évaluons la déperdition de chaleur puis nous déterminons les causes, c’est-à-dire l’identification des ponts thermiques.

Les premiers points contrôlés : votre facture (pour évaluer s’il y a sur consommation), les fenêtres, les murs donnant sur l’extérieur, le moyen de production de chaleur et enfin pour terminer le point le plus important la toiture (comble aménagé ou perdu).

Après avoir réalisé ce bilan énergétique (thermique), nous vous adressons un devis gratuit et détaillé qui identifie précisément les parties de la maison à isoler (combles, toiture, murs intérieurs, murs extérieurs, sous-sols …), ainsi que les types d’isolants nécessaires.


Demande de devis gratuit

 

 

Comment choisir le bon isolant thermique ?

Notre rôle de conseil va prendre ici toute son importance. En effet, il est particulièrement important de bien choisir son isolant. Son rôle doit être de conserver la chaleur dans votre maison en hiver et la fraîcheur en été.
Nous vous recommandons les isolants selon l’espace disponible, l’orientation et les contraintes d’installation dont nous devons tenir compte.

Quels isolants choisir ?

Une maison bien isolée vous permettra de profiter de ses nombreux bienfaits :

Produit isolant thermiquement : renferme de l’air sec et stable, celui-ci faisant obstacle aux transferts de chaleur et qui lui conféra une capacité à isoler en été et hiver.

Produit vous protégeant contre l’incendie : Il vous faut un produit ignifugé ou qui a pour caractéristique nature de ne pas prendre feu; certains isolants ne sont pas combustibles et ils n’en émanent aucune fumée toxique.

Produit phonique : les produit les plus denses seront les produits qui apporterons une meilleure réduction en DB et donc une absorption acoustique optimale.

• Produit non hydrophile (insensible a l’eau) : il convient de noter que certains isolants n’absorbe pas l’eau. Ce qui évitera le tassement et améliora leur durée de vie.

• Produit écologique et économique : l’avantage indéniable réside dans les économies d’énergie que vous allez réaliser, ainsi que la réduction de gaz à effet de serre.

• Protection contre les rongeurs : xylophages et de rongeurs. En effet, les matériaux utilisés sont de faible épaisseur et ainsi les rongeurs ne s’installent pas au sein de l’isolant.

Bilan énergétique gratuit


 

 

COMMENT OBTENIR LA MEILLEUR OFFRE ET TOUS LES AIDES ?

Une fois que vous avez votre bilan energetique en mains et tous les informations sur les manques en isolation de votre maison, nous etablissons une devis detaillé et gratuit. Il ne vous reste plus qu’à validé le devis afin que nous puissions mettre en place :

- CCE (certificat d’economie d’energie) reception d’un cheque EDF

- TVA 5.5% si le produit recpecte la reglementation ACERMI

- Financement DOMOFINANCE pouvant avoir un Taux a 0%

- Crédit d’impot de 30%

- obtenir des chèques partenariat

- obtenir des travaux de qualité labellisé RGE et EDF bleu ciel.

- être couvert part l’assurance SMABPT

Pour connaître le montant précis des aides de l’État auxquelles vous avez droit, n’hésitez pas à vous reporter aux aides fiscaux. Ou prendre contact avec un technicien conseil