fbpx

Accéder au simulateur MaPrimeRénov’CEE by DDH

Isolation de comble et sous toiture

Les combles de votre maison sont à rénover en priorité.
Leur isolation représente un coût relativement faible et vous permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie.

Pour les combles perdus (dit aménageable ou non)

Les combles perdus font référence à tous les espaces non-habitables qui se trouvent sous votre toiture. Si ces quelques mètres cubes de votre logement ne vous servent pas, autant les mettre à profit pour faire des économies d’énergie.

L’isolation des combles doit être envisagée en priorité car elle représente des économies d’énergie importantes. L’hiver, elle améliore votre confort en retenant la chaleur dans votre maison. L’été, elle vous protège des périodes de fortes chaleurs en ralentissant l’entrée de la chaleur.

Une fois réalisés, ces travaux peuvent vous faire réaliser jusqu’à 30% d’économie sur votre facture énergétique.

Pour les combles aménagés

Pour les combles habitables, les principales solutions d’isolation dépendent de l’espace dont vous disposez et des aménagements déjà réalisés.

Si vous disposez d’une hauteur sous toit égale ou supérieure à 1,80m dans un espace non aménagé, vous pouvez réaliser une isolation sous rampants, si possible en double couche croisées, en posant l’isolant thermique sous la charpente de votre toit. Comme pour les combles perdus, un large choix de matériaux isolants s’offre à vous.

Si votre hauteur sous toit est limitée ou que vos combles sont déjà aménagés vous pouvez réaliser une isolation de la toiture par l’extérieur afin de ne pas empiéter sur le volume habitable.

Cette technique est intéressante si vous envisagez une rénovation de la toiture et/ou de la charpente en même temps.

Isolation des murs

L’isolation des murs de votre maison vous permet de réaliser des économies sur votre facture d’énergie. Avec des murs bien isolés, votre maison subit moins de déperditions thermiques et consomme donc moins d’énergie pour être chauffée à la même température.

L’isolation des murs de votre maison est efficace tout au long de l’année. En hiver, elle permet de conserver une meilleure température dans votre maison et de gagner en confort en évitant l’effet “paroi froide”. L’été, elle permet de préserver l’air frais dans votre logement.

L’isolation thermique des murs est une démarche stratégique pour gagner en confort dans votre maison. Elle consiste à recouvrir les murs de votre maison de matière isolante.

La méthode la plus fréquente et l’utilisation d’une ossature en ferail dans laquelle on place un isolant minéral (laine de verre ou autre) que l’on vient recouvrir de plaque de plâtre type BA13 que l’on peut enduire et peindre.

Accéder au simulateur MaPrimeRénov’CEE by DDH